Accueil » L’entreprise » Histoire

Histoire

1976

Création de SERA

Plus de 40 ans d’expériences au service des industriels du secteur de l’agro-industrie.

Implantée à Chasselay, dans la région lyonnaise, SERA s’est par la suite déployée sur l’ensemble du territoire avec des agences à Rennes, Saintes, Montluçon et Sens.

1998

1ère application logiciel ALTESOFT

Conçue et éditée par SERA, ALTESOFT est une suite logicielle qui permet aux industriels de gérer leur production en toute sécurité, de collecter, centraliser et traiter toute l’information liée au système de production. 

Outre la version “générique” du logiciel, ALTESOFT se décline aujourd’hui en plusieurs versions métiers : Moulin, Silo, UAB, Semences.

2011

SERA intègre le Groupe Gérard Perrier Industrie

Le coeur de métier du Groupe GPI : la conception, la réalisation, l’installation et la maintenance d’équipements électriques, électroniques, d’automatismes et d’instrumentation.

SERA est une des 8 filiales du Groupe.

www.gerard-perrier.com

 

2020

Vers une transformation numérique

“Indissociables, l’automatisme industriel, l’ingénierie électrique et l’édition de logiciels de supervision constituent les trois coeurs de métiers de SERA ! Depuis plusieurs années, nous avons beaucoup renforcé notre pôle en R&D. La transforamtion numérique touche aujourd’hui tous les secteurs de l’industrie. Notre ambition est de l’appliquer dans le secteur de l’agro-industrie” 

Laurent Bally, Directeur de Branche (SERA – GERAL) & Jérôme Donguy, Directeur de SERA

L'ingénierie électrique de vos projets

Etude & Conception

Définition des équipements et de l'architecture industrielle, rédaction documents d'études, et à partir de l'analyse fonctionnelle...

Vos équipements électriques

Fabrication & Installation

SERA dispose des équipes techniques en atelier et sur chantier pour réaliser vos projets électriques en courants forts et courants faibles